[Polémique] Lolplus, une "aide" aux joueurs.

Toutes les news de la communauté Nolife Gaming.

Sympathisant

Message(s) : 8

Inscription : 21 Mars 2013, 11:37

Message 18 Juin 2013, 23:55

[Polémique] Lolplus, une "aide" aux joueurs.

Récemment sur les forums officiels ou sur Reddit on peut entendre parler de LolPlus. LolPlus est un logiciel qui vient de passer en release et qui, selon son créateur, permet "d'aider" les joueurs sur LoL.

Les fonctionnalités du logiciel qui ont un impact IG sur le jeu sont les suivantes (non exhaustif) :

- Les timers des mobs de la jungle sur la minimap
- Les emplacements de wards qui maximisent la vision ainsi que le placement des ward tricks sur la map (Si vous ne savez pas ce que c'est, une vidéo Youtube)
- L'indication du placement des objets invisibles et le timer si vous les avez vu être posés sur la map
- Et le pire de tous, l'auto-smite lorsque le buff a juste assez de vie (blue, rouge, dragon, nashor).

En bref, c'est un hack qui va exploiter les données du client afin de vous donner plus d'informations. Voici une vidéo Youtube qui résume tout cela si vous ne me croyez toujours pas :



Bien entendu, l'utilisation de ce logiciel est strictement interdit et vous risquez le ban si vous vous aventurez à aller l'essayer. Cette news n'est pas ici pour faire ni l'apologie ni la publicité du logiciel, mais juste pour vous informer que ça existe (je ne donnerai pas de lien).

Personnellement, je trouve que cela ruine complètement l'expérience de jeu d'abord pour les autres (l'auto-smite est juste wtf), mais aussi son expérience personnelle où on est moins sollicité sur le plan du skill, le jeu perd donc de son intérêt au final.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 115

Inscription : 20 Jan 2013, 03:48

Localisation : Saint-Cyr-l'École, France

Message 19 Juin 2013, 19:05

Re: [Polémique] Lolplus, une "aide" aux joueurs.

Quelque chose m'echappe... Ca exploite les donnees du client, alors comment ils peuvent savoir que tu utilise ce logiciel ?

Je n'ai jamais joue a LOL, donc j'ai un point de vue exterieur.
Mais, personnellenemt, ca ne me choque pas pour le placement des wards, on peut presque considerer ca comme de l'aide a l'apprentissage.
Mais pour d'autres elements, c'est plus chauds. Peut etre que tout simplement, trop de donnees sont envoyes au client... Il faudrait eventuellement revoir certains fonctionnements interne dans les echanges clients/serveurs pour supprimer ces elements genants.

Sympathisant

Message(s) : 8

Inscription : 21 Mars 2013, 11:37

Message 21 Juin 2013, 10:49

Re: [Polémique] Lolplus, une "aide" aux joueurs.

Je t'avoue que je n'en sais pas plus que ça. C'est vrai que en y pensant, je ne vois pas comment ils pourraient prendre les contrevenants de court.

Retour vers L'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB