Des petits noms pour nos animaux

Le jeu de construction infini. Serveur à l'adresse : nolife-gaming.com

Comment rendre disponible les étiquettes ?

Le sondage s’est clôturé le 18 Août 2013, 16:25

Cadeaux pour les cotisants
2
13%
Rajout d'un plugin : nouveaux crafts
3
20%
Rajout d'un plugin : multi-monde
10
67%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur

Sympathisant

Message(s) : 18

Inscription : 21 Juil 2013, 16:26

Message 11 Août 2013, 11:19

Des petits noms pour nos animaux

Salut salut

Avec la dernière mise à jour , les étiquettes ont fait leur apparition. Grâce à elles nous pouvons donner un nom à n'importe quelle créature (sauf l'ender-dragon. Mais qui voudrait d'un dragon domestique ?), et donc de nommer nos animaux. Fait étonnant, les étiquettes ne sont pas craftables. ça paraitrait normal qu'elles le soient, c'est juste un nom. On peut simplement les trouver dans des coffres dans les vielles mines ou des donjons.

J'ai alors un peu cherché et je suis tombée sur un sympathique plugin qui permet de crafter les objets pour les chevaux, dont les étiquettes. Et comme seul le craft des étiquettes nous intéresse on peut désactiver chacune des recettes.
Le plugin c'est Horse Craftables. C'est celui qui m'a paru le plus simple d’après sa présentation détaillée. Aucune installation de mod n'est requis pour les joueurs, et pus comme ce n'est pas un nouvel objet, ça ne mettra pas le bordel lors de mises à jour.

S'il vous plait, pourrions nous avoir ce plugin pour donner des petits noms à nos animaux ? Chocolat et Café se ressemble comme deux cubes d'eau, j'ai du mal à les différencier (enfin là café à été victime d'un bug qui l'a fait disparaitre).

Message 11 Août 2013, 20:32

Re: Des petits noms pour nos animaux

Salut !

C'est vrai que cela pourrais être intéressant... Sachant qu'en plus la majeur partie de la carte à déjà été découverte avant la Mise a jour, il ne doit pas y avoir beaucoup d'étiquette : Je soutiens donc Seyjin dans sa demande.

De même, j'ai vu que ce plugin permet aussi de crafter les selles et les armures, ne pourrais-t-on pas activé aussi ces options ?
Avatar de l’utilisateur

Sympathisant

Message(s) : 18

Inscription : 21 Juil 2013, 16:26

Message 12 Août 2013, 09:08

Re: Des petits noms pour nos animaux

Crafter des armures c'est peut être un peu exagéré, c'est un beau trésor pour l'exploration d'un donjon. En récompense d'event pourquoi pas.

Pour la selle je sais pas trop, on en trouve même dans les vieux donjons, c'est assez courant. Et puis avec de la chance un villageois peut en vendre.
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 115

Inscription : 20 Jan 2013, 03:48

Localisation : Saint-Cyr-l'École, France

Message 14 Août 2013, 10:16

Re: Des petits noms pour nos animaux

Pourquoi ne pas utiliser le système lier au cotisation ?
Plus de détails : https://docs.google.com/document/d/1zRg ... 7i1eE/edit

Ca vous donne droit à des bonus en jeu, les étiquettes et les armures pourraient faire partie de ces bonus.
Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur

Sympathisant

Message(s) : 18

Inscription : 21 Juil 2013, 16:26

Message 14 Août 2013, 15:43

Re: Des petits noms pour nos animaux

Je ne connaissait pas ce système de poins. Ça peut aussi être intéressant.
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 115

Inscription : 20 Jan 2013, 03:48

Localisation : Saint-Cyr-l'École, France

Message 14 Août 2013, 16:23

Re: Des petits noms pour nos animaux

A combien estimez-vous le coût de 10 étiquettes et d'une armure pour cheval ?
Avatar de l’utilisateur

Sympathisant

Message(s) : 18

Inscription : 21 Juil 2013, 16:26

Message 16 Août 2013, 12:33

Re: Des petits noms pour nos animaux

Quand j'ai posé la question en jeu, on m'a sorti que cela revenait à devoir payer ses étiquettes, puisque ça deviendrait la seule façon d'en obtenir. Même si je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement, ça soulève que ce système de points ne correspond pas vraiment à mon idée de base.

Ce que je voulait c'est rendre les étiquettes et leur fonctionnalité facilement accessibles. Donner un nom ne devrait pas être un trésor ou une récompense rare. C'est pour ça que je pense que les crafter est une bonne idée. En faire un cadeau pour avoir cotisé enlève un peu de cette idée que n'importe qui puisse nommer ses animaux comme il veux.

Sympathisant

Message(s) : 13

Inscription : 26 Avr 2013, 17:39

Message 16 Août 2013, 12:50

Re: Des petits noms pour nos animaux

Personellement je suis contre l'utilisation du systeme de cotisation pour avoir les etiquettes. Si les cotisations sont le seul moyen d'avoir les etiquettes/armures, ca revient à rendre payant des éléments qui sont censé être dans le jeu de base...

Pour lever ce problème de nouvelles features auquelles on ne peut pas avoir accès avec les nouvelles version, je serais d'avis d'ajouter une nouvelle dimension overworld via le plug-in Multiverse. On pourrait alors avoir accès à un tout nouvel overworld qui pourrait être entièrement régénéré a chaque mise a jour. Comme ca on pourrait avoir accès aux nouveaux biomes auquel on n'a pas accès a cause de BorderGuard et plus besoin de se soucier de ces problèmes sur le monde classique. Je pense que c'est un très bon compromis qui règlerait pas mal de problèmes.

Vous en pensez quoi ?

Ok c'est pas quelque chose de présent dans le jeu de base mais BorderGuard non plus...

Concernant le fait que les etiquettes ne devrait pas être quelque chose de rare, je ne suis pas spécialement d'accord non plus. Si les developpeurs l'ont fait ainsi, il y a une raison, c'est pas a cause d'une limitation technique mais un choix de game design. Moi je trouve que c'est quelque chose de précieux et meme prestigieux. Mais la ce n'est que mon avis.
Dernière édition par alcadel le 16 Août 2013, 17:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Sympathisant

Message(s) : 62

Inscription : 26 Fév 2013, 22:19

Localisation : Nimes, Gard (30)

Message 16 Août 2013, 13:18

Re: Des petits noms pour nos animaux

pour ma part je suis d'accord avec alca sa serais un plus multiverse...
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 115

Inscription : 20 Jan 2013, 03:48

Localisation : Saint-Cyr-l'École, France

Message 16 Août 2013, 16:28

Re: Des petits noms pour nos animaux

J'ai mis en place un vote sur le topic, je vous encourage à choisir une option et celle qui aura le plus de vote sera choisit.
Le sondage est ouvert pour 2 jours.
Suivant

Retour vers Minecraft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB