Message 01 Août 2014, 09:05

Refonte de la partie LoL du Mumble

Bonjour/Bonsoir/Whatever tout le monde, comme dit dans le sujet, l'objectif de ce post est d'annoncer une refonte de ce à quoi ressemble actuellement la partie League of Legends du Mumble Nolife Gaming.

Mais pourquoi faire ça ?

Pour une simple et bonne raison, je trouve la disposition actuelle des canaux LoL très différente de ce qu'elle est supposée être. Avec la répartition actuelle, tout le monde se pointe avec son groupe de potes dans le canal de son choix et part jouer, ce qui ne me dérange pas en soi, mais cela soulève un autre problème. Le principe d'une communauté (parce que oui, jusqu'à preuve du contraire, c'est une communauté), c'est de rencontrer des joueurs et de passer des moments en leur compagnie sur un jeu X ou Y, apprécié des deux partis. Or, la répartition actuelle des canaux ne mène à la rencontre de rien du tout, et c'est là le souci, à cause de cela, la communauté de LoL est à peu près inexistante : personne ne se connaît et va donc jouer avec n'importe qui d'autre. L'objectif est donc de refaire les canaux Mumble de sorte à aider (on va pas dire forcer, sinon on va me traiter de tyran) les joueurs ne se connaissant pas à se rencontrer et discuter, et mener sur d'éventuelles parties tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. Youpi.

C'est bien tout ça, mais comment tu comptes répartir les canaux ?

La répartition à laquelle j'ai réfléchi paraîtra peut-être grosse, donc dites vous bien que les canaux peuvent être amputés à tout moment, si ils sont jugés trop larges. De plus, j'ai pensé à des noms lore-friendly, mais si ça dérange, on peut tout aussi bien les virer pour des bons vieux noms descriptifs pas originaux.

- L'auberge du Poro Bouffi (canal général)
Et là on va me crier dessus "meh pourquoi un canal général y'en a déjà un en général général, enfin tuvoiskejvedir". Et oui je sais, mais sur les canaux généraux, y'a pas tout le monde qui a envie de parler de LoL (qui a quand même une grosse partie théorique) donc pour pas embêter les gens, on va là. Ce canal sera donc dans le but de discuter simplement de LoL : champions, runes, maîtrise, theorycrafting, Teemo-bashing, tout ce que vous voudrez. Il sera aussi bien sûr utilisé pour ceux qui ont envie de jouer avec des gens. De plus, je compte instaurer une règle très sûrement temporaire, qui consistera à aller dans ce canal à chaque connexion, afin de dire bonjour, ou simplement d'attendre que des gens arrivent. Comme je l'ai dis, la communauté LoL est (pour moi, de ce que j'ai vu) très déstructurée, et ce canal est dans le but de rassembler un peu tout le monde, donc je demanderais un peu de bonne foi de votre part, et donc de respecter cette petite règle qui va, je l'espère, servir de turbine au redémarrage de la communauté.

- Salles d'invocation (canaux de jeu 5v5, 3v5 et ARAM)
Pas de mystère, il en faut bien des canaux pour jouer, et des différents vu que tout le monde n'a pas envie de jouer à la même chose. Y'a pas grand-chose à expliquer si ce n'est que je pense, dans la structure de base, mettre quatre canaux pour chaque mode, on verra par la suite si il en faut plus ou moins.

- Hall de la Guerre (canaux de jeu duoQ/ranked team)
Là aussi pas de magie, j'ai constaté que certains joueurs faisaient de la duoQ, mais étaient soumis à une éventuelle gêne, vu l'ouverture des salons. Je compte donc ajouter des canaux 2 slots pour ceux qui souhaitent faire de la duoQ. Là aussi le nombre de canaux sera à revoir si nécessaire. Des canaux pour les équipes classées seront certainement aussi ajoutés, sait-on jamais.

- Atrium (canaux de jeu Custom)
Parce que oui, je suis optimiste, il y aura des canaux pour les gros groupes qui veulent jouer ensemble. Ces canaux seront peut-être utilisés lors d'events, ou alors j'en créerais d'autres, je ne sais pas encore.

Que conclure de tout ça ?

Ça va être gros, ça va être joli et y'aura plein d'arc-en-ciel et de rose bonbon qui arrache la rétine. En somme je souhaite recréer une communauté solide autour de l'anneau de League of Legends, et ceci est pour moi un passage obligatoire pour sa rédemption.
Si vous avez des idées ou des avis, n'hésitez pas à m'en faire part, les canaux ne seront pas modifiés tout de suite (mais dans un avenir très proche), sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée/de soirée/de whatever, et bonne chance sur les Champs de Justice.