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Inscription : 11 Avr 2013, 15:01
Compagnie de chars Hebdomadaire
nous manquons d'activité sur World of Tanks, et bien qu'une petite dizaine d'habitués joue quotidiennement, c'est trop souvent tout seul, au mieux en peloton de 2 (voir 3 !) chars.
Je vous propose ici des parties en Compagnie de Char, chaque samedi soir (heure de plus grande affluence de nolifes, pour ce que j'ai pu en voir)
Pour ceux qui connaissent le mode Compagnie, retenez simplement :
*dès le samedi 26.10.13
*chaque samedi soir, de 19h30 à 23h30
*Shurtugl[NOL] crée une Compagnie de char
*de niveau moyen, mais possible junior ou champion selon la volonté des joueurs connectés
*priorité aux joueurs de [NOL]
*autorisé à d'autres joueurs pour compléter le nombre de char nécessaire
*je ne demande pas d'inscription, il est en effet possible de ne venir qu'un samedi de temps à autre, ou chaque samedi, comme vous voulez.
*On utilisera le vocal du jeu, et non pas mumble, pour pouvoir communiquer avec les joueurs complémentaires.
Compagnie kesséça ?
Histoire de profiter un peu mieux d'être en clan (33 joueurs inscrits, visible ici : http://worldoftanks.eu/community/clans/500008501-NOL/ ), il existe dans le jeu différentes manières de jouer en groupe (qui emploient la fonction 'communication vocale' du jeu), accessible par le menu déroulant sous le bouton "combattre" du hangar :
1/ Le mode Peloton
A voir ici pour essayer vous même : http://worldoftanks.eu/fr/content/guide ... o-players/
Un joueur peut inviter un ou deux autres joueur à le rejoindre en peloton. Les joueurs d'un même peloton seront toujours dans les mêmes batailles, et dans la même équipe, jusqu'à dissolution.
Chaque joueur peut sélectionner le char de son choix, et lorsque chacun est prêt, l'hôte lance le combat.
Ils se retrouvent en partie aléatoire, selon les règles du MatchMaking ( http://wiki.worldoftanks.com/images/a/a ... _Chart.png ) le plus désavantageux parmi ceux des 2-3 tanks.
Le mode Peloton, facile à mettre en place, n'accepte que 3 joueurs maxi
2/ Le mode Guerre de Clan
Je connais moins bien ce mode, je vous invite à en apprendre beaucoup ici : http://worldoftanks.eu/fr/content/clanwars_guide/
En gros, les chefs de clans peuvent s'affronter en stratégie macro sur une carte d'europe, façon RISK, et l'issu des combat est bien sur décidé en partie standard par équipe.
Chaque équipe est formée de 15 chars d'un même clan, plus des réserve en cas de manquement/probleme de connexion/l'heure d'aller se coucher.
Le combat à échelle micro dure 15 minute par bataille, mais au niveau macro, s'étale sur plusieurs mois
Le mode Clan Wars est trop complexe et pointu pour notre niveau, et demande des chars de tier 10 pour tous les joueurs.
3/ Le mode Bataille en Equipe
Sera disponible avec la prochaine Mise à Jour.
Créé comme un très grand peloton, avec 7 joueurs maxi.
Avec des restriction de char tier 7 maxi, et où le total des tier des chars ne doit pas excéder 42. Ainsi 7 chars de tier 6 ou 6 chars de tier 7 atteignent 42 points.
Le Matchmaker tiens compte du total de point d'une équipe, mais aussi de la cote personnelle des joueurs. Cette cote est calculée à partir des statistiques du joueurs, comme son nombre de bataille, son ratio de tué/morts, de victoire/défaite et j'en passe.
Le mode Equipe semble très intéressant pour jouer avec quelques nolifes, mais n'est pas encore disponible, et on ne sait pas encore réellement à quoi s'attendre
4/ Le mode Compagnie de Chars
Un leader de compagnie peut inviter des joueurs, mais aussi laisser sa compagnie, avec un nom et une description, visible de tous et joignable par tous.
De la même manière qu'en Equipe, il existe des restrictions de tiers et de total de point de tiers, mais selon plusieurs niveaux :
Note : les joueurs peuvent rejoindre la compagnie en 'réserve' et même déjà sélectionner un char. Le leader choisit quels joueurs sont en réserve ou en jeu.
Une fois la compagnie créée, et les chars sélectionnés, le leader peut déjà lancer la partie.
Généralement, on attends néanmoins d'avoir choisit un mec avec un peu d'ancienneté et capable de multitache pour gérer la stratégie : le strateux (pasque stratège c'est pas assez hype?)
Une fois que le strateux a suffisamment créé de sous-groupe dans la compagnie pour les gérer vite fait sur le champ de bataille, le leader lance effectivement la baston.
Une compagnie de char ne rencontre que d'autres compagnies de char, et uniquement de niveau identique, mais dont le nombre et les type de chars peuvent grandement différer, alors qu'en partie aléatoire ou peloton, le MM tente d'équilibrer les types.
Les cartes jouables en Compagnie sont les mêmes que celles en aléatoire : standard, assaut, impromptue. Mais il existe aussi d'autres maps réservées à ce mode de jeu, et demandant pas mal d'adaptations.
Pour plus d'info un petit guide bien fichu et assez humoristique en dépit des fôtes d'orthographe : http://forum.worldoftanks.eu/index.php? ... compagnie/
Je commence ce samedi 26, vers 19h30. N'hésitez pas à venir passer un petit bonsoir à défaut de pouvoir vous rendre disponible dès demain.
A bientot sur WoT !!