Compagnie de chars Hebdomadaire

Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 25 Oct 2013, 16:35

Compagnie de chars Hebdomadaire

Salut à tous,

nous manquons d'activité sur World of Tanks, et bien qu'une petite dizaine d'habitués joue quotidiennement, c'est trop souvent tout seul, au mieux en peloton de 2 (voir 3 !) chars.
Je vous propose ici des parties en Compagnie de Char, chaque samedi soir (heure de plus grande affluence de nolifes, pour ce que j'ai pu en voir)

Pour ceux qui connaissent le mode Compagnie, retenez simplement :
*dès le samedi 26.10.13
*chaque samedi soir, de 19h30 à 23h30
*Shurtugl[NOL] crée une Compagnie de char
*de niveau moyen, mais possible junior ou champion selon la volonté des joueurs connectés
*priorité aux joueurs de [NOL]
*autorisé à d'autres joueurs pour compléter le nombre de char nécessaire
*je ne demande pas d'inscription, il est en effet possible de ne venir qu'un samedi de temps à autre, ou chaque samedi, comme vous voulez.

*On utilisera le vocal du jeu, et non pas mumble, pour pouvoir communiquer avec les joueurs complémentaires.


Compagnie kesséça ?
Histoire de profiter un peu mieux d'être en clan (33 joueurs inscrits, visible ici : http://worldoftanks.eu/community/clans/500008501-NOL/ ), il existe dans le jeu différentes manières de jouer en groupe (qui emploient la fonction 'communication vocale' du jeu), accessible par le menu déroulant sous le bouton "combattre" du hangar :


1/ Le mode Peloton

A voir ici pour essayer vous même : http://worldoftanks.eu/fr/content/guide ... o-players/
Un joueur peut inviter un ou deux autres joueur à le rejoindre en peloton. Les joueurs d'un même peloton seront toujours dans les mêmes batailles, et dans la même équipe, jusqu'à dissolution.
Chaque joueur peut sélectionner le char de son choix, et lorsque chacun est prêt, l'hôte lance le combat.
Ils se retrouvent en partie aléatoire, selon les règles du MatchMaking ( http://wiki.worldoftanks.com/images/a/a ... _Chart.png ) le plus désavantageux parmi ceux des 2-3 tanks.

Le mode Peloton, facile à mettre en place, n'accepte que 3 joueurs maxi


2/ Le mode Guerre de Clan

Je connais moins bien ce mode, je vous invite à en apprendre beaucoup ici : http://worldoftanks.eu/fr/content/clanwars_guide/
En gros, les chefs de clans peuvent s'affronter en stratégie macro sur une carte d'europe, façon RISK, et l'issu des combat est bien sur décidé en partie standard par équipe.
Chaque équipe est formée de 15 chars d'un même clan, plus des réserve en cas de manquement/probleme de connexion/l'heure d'aller se coucher.
Le combat à échelle micro dure 15 minute par bataille, mais au niveau macro, s'étale sur plusieurs mois

Le mode Clan Wars est trop complexe et pointu pour notre niveau, et demande des chars de tier 10 pour tous les joueurs.


3/ Le mode Bataille en Equipe

Sera disponible avec la prochaine Mise à Jour.
Créé comme un très grand peloton, avec 7 joueurs maxi.
Avec des restriction de char tier 7 maxi, et où le total des tier des chars ne doit pas excéder 42. Ainsi 7 chars de tier 6 ou 6 chars de tier 7 atteignent 42 points.
Le Matchmaker tiens compte du total de point d'une équipe, mais aussi de la cote personnelle des joueurs. Cette cote est calculée à partir des statistiques du joueurs, comme son nombre de bataille, son ratio de tué/morts, de victoire/défaite et j'en passe.

Le mode Equipe semble très intéressant pour jouer avec quelques nolifes, mais n'est pas encore disponible, et on ne sait pas encore réellement à quoi s'attendre


4/ Le mode Compagnie de Chars

Un leader de compagnie peut inviter des joueurs, mais aussi laisser sa compagnie, avec un nom et une description, visible de tous et joignable par tous.
De la même manière qu'en Equipe, il existe des restrictions de tiers et de total de point de tiers, mais selon plusieurs niveaux :
Image

Note : les joueurs peuvent rejoindre la compagnie en 'réserve' et même déjà sélectionner un char. Le leader choisit quels joueurs sont en réserve ou en jeu.
Une fois la compagnie créée, et les chars sélectionnés, le leader peut déjà lancer la partie.
Généralement, on attends néanmoins d'avoir choisit un mec avec un peu d'ancienneté et capable de multitache pour gérer la stratégie : le strateux (pasque stratège c'est pas assez hype?)
Une fois que le strateux a suffisamment créé de sous-groupe dans la compagnie pour les gérer vite fait sur le champ de bataille, le leader lance effectivement la baston.
Une compagnie de char ne rencontre que d'autres compagnies de char, et uniquement de niveau identique, mais dont le nombre et les type de chars peuvent grandement différer, alors qu'en partie aléatoire ou peloton, le MM tente d'équilibrer les types.
Les cartes jouables en Compagnie sont les mêmes que celles en aléatoire : standard, assaut, impromptue. Mais il existe aussi d'autres maps réservées à ce mode de jeu, et demandant pas mal d'adaptations.

Pour plus d'info un petit guide bien fichu et assez humoristique en dépit des fôtes d'orthographe : http://forum.worldoftanks.eu/index.php? ... compagnie/

Je commence ce samedi 26, vers 19h30. N'hésitez pas à venir passer un petit bonsoir à défaut de pouvoir vous rendre disponible dès demain.
A bientot sur WoT !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 09 Nov 2013, 18:45

Re: Compagnie de chars Hebdomadaire

Bonsoir !

Ce soir je ne commencerai la bataille qu'après la finale de Final Tankdown (le Tank est compté ^^) qui commence à 19h. Donc je ne garanti pas un départ à 19h30. Pour qu'on soit tous d'accord, on se fixe sur un départ à 20h30.

Soyez tjs les bienvenus pour des parties en compagnie de char. Venez nombreux !

EDIT : le lien du stream
http://worldoftanks.eu/fr/news/esport/f ... wn-stream/
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 13 Nov 2013, 21:53

Re: Compagnie de chars Hebdomadaire

Salut !

Ne pouvant être présent (enfin, connecté..) Samedi 16.10, aka samedi prochain, j'aimerai trouver une personne motivée pour animer la compa en mon absence.
Il s'agit de créer une compa niveau moyen avant 20h, d'y inviter tous les membres NOL et de completer si besoin.
Il faudra aussi très probablement strater un peu, ne serai ce que pour un semblant de cohésion (pas la peine d'etre bon stratege, juste capable de dire aux gens ce qu'ils doivent faire)

Faute de volontaire, il n'y aura p-e pas de bataille en compagnie de char !

Dommage, quand on sait à quel point on peut se marrer (demandez à DoctorBR, Piotreza, Xiahdeh, Irishman44, Kazei, présents lors de la dernière soirée, si ils se souviennent de ce cher Ibewithyou, ou de l'ami Radrusky)

Bonne soirée, et bon jeu !
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 115

Inscription : 20 Jan 2013, 03:48

Localisation : Saint-Cyr-l'École, France

Message 14 Nov 2013, 19:28

Re: Compagnie de chars Hebdomadaire

Radrusky est excellent ! Dommage car je ne suis pas très disponible ce samedi non plus, et la semaine prochaine, n'en parlons pas :clin:
Avatar de l’utilisateur

Sympathisant

Message(s) : 7

Inscription : 20 Avr 2013, 20:19

Message 15 Nov 2013, 12:18

Re: Compagnie de chars Hebdomadaire

Yep, je confirme pour Radrusky ^^ Cela dit je ne serai certainement pas là demain soir non plus... Ben oui, au bout d'un moment il faut bien bosser :triste:
Avatar de l’utilisateur

Sympathisant

Message(s) : 7

Inscription : 20 Avr 2013, 20:19

Message 30 Nov 2013, 19:24

Re: Compagnie de chars Hebdomadaire

Salut les p'tits n'amis, je remarque que Shurtugl n'a rien posté ici, du coup vu que l'heure avance, je me permets d'intervenir : notre cher commandant de compagnie (ou recruteur, ou les deux, je ne sais plus, bref Shurtugl quoi) ne sera pas là pour la compa de ce soir, étant loin de chez lui. Pour ma part, étant donné que mon semestre de cours est fini, je ne serai pas non plus là, je me plie à la contrainte d'avoir une vie sociale dans les grandes occasions... :P
Bref pour résumer, ni Shurtugl ni moi ne serons là ce soir, et si mes souvenirs sont bons ce sera aussi le cas de Sokar. Cela étant, amusez-vous bien quand même, en compa, en peloton ou seuls contre le monde !
Oh, et si au final vous décidez de ne pas faire de compa du tout, il serait sympa de prévenir RadRusky si vous le croisez in game, je ne sais pas s'il est au courant. J'ai voulu le faire mais je ne l'ai pas croisé moi-même...

Message 11 Avr 2014, 19:40

Info du samedi

Bonsoir à tous,

juste pour info ce samedi 12 :
*Anniv de WOT donc x5 aux premières victoires, 1/2prix de entrainement/place de garage/caserne, discount sur des premiums.
*Je serais pas mal occupé dans la journée, et je garanti pas d'être là dès 19h30 pour le début de la compa. Mais dès mon retour, compa ou équipe (donc tier 6 ou 8) avec plaisir !

Shurt'

Message 22 Mai 2014, 12:04

Re: Info du samedi

Shurtug a écrit :Bonsoir à tous,

*Je serais pas mal occupé dans la journée, et je garanti pas d'être là dès 19h30 pour le début de la compa. Mais dès mon retour, compa ou équipe (donc tier 6 ou 8) avec plaisir !

Shurt'


Je ne suis plus au Kupé, désagréable pays que je vous déconseille de visiter (ou alors très brièvement et pour d'excellente raison! èé ), donc le temps pour moi de rejoindre mon pc propre (sale, mais mon propre, enfin vous aurez suivi) et je vous retrouve pour la compa.
Heure estimée de connectage ( qui ne se rapporte pas à mon plumage) : 21h

Bon échauffement, à tout de suite :p
Avatar de l’utilisateur

Sympathisant

Message(s) : 6

Inscription : 06 Jan 2014, 00:30

Message 06 Juin 2015, 15:28

Compagnie de chars Hebdomadaire

Hello tout le monde !

Les compagnies de chars sont arrêtées depuis un moment !
Je lance une compagnie de char ce soir à 21h !!!
Par contre je ne suis pas encore assez bon en stratégie.

J'espère avoir du monde :D
Maire de la Presqu’ile de Natchan et ses Cités
BLC Corporate Le fruit de nos recherches pour votre Avenir !

Retour vers Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB