Charte de Guilde (à lire obligatoirement)
Publié : 28 Fév 2013, 19:11
Charte de la guilde TERA
Toute personne souhaitant postuler doit connaître la charte de guilde, et l'avoir entièrement lue.
Structure hiérarchique
- Chef de Guilde
- Reroll CdG
- CoCdG
- Reroll CoCdG
- Officier
- Reroll Officier
- Membre Nol
- Reroll Nol
- Membres
- Reroll Membres
- Recrue
Serveur PVE
Akasha
I - Objectif
Les objectifs principaux de la guilde sont l'entraide entre membres et les Guerres de Guildes, les Guerres de guilde étant priorisé en haut level.
Les choix qui sont fait dans un objectif d'avancée sur le contenu PvE* et GvG* le sont dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs.
L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
Nous souhaitons nous construire une bonne réputation, que ce soit en terme de relation avec les autres (amabilité entre autre), que ce soit en terme de compétence (savoir jouer sa classe intelligemment et correctement), ou que ce soit en terme d'activité (monter des raids en instances HL*, organiser des évents, aider les autres).
II - Comportement - règles
Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueurs impliqués, c'est à dire des personnes motivées, prêtes à s'investir pour la guilde.
La réputation des membres fait la réputation de la guilde.
C’est pour cela que nous ne tolérerons aucun manquement au règlement quel qu'en soit le contexte.
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :
1. Votre langage ne doit comporter aucune insulte, ni atteinte morale contre qui que ce soit.
2. Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
3. Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde ( conseils, équipements, etc...). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
4. Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
5. Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde et de l’association sans préavis ni avertissement.
6. Il est fortement apprécié d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les joueurs.
7. Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
8. Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
9. Si un membre rencontre un quelconque problème important en jeu ou avec un autre membre, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
10. Afin de faire avancer la guilde, vous devez privilégier les groupes entièrement constitué de membres de la guilde
11. Politesse et courtoisie sont de rigueur en toute circonstance
III - Conflits
On vous dit par avance que vous êtes sur un MMORPG (Jeu de Rôle Massivement Multijoueur en Ligne). Donc vous n’êtes pas seul à jouer sur les continents. Vous aurez tous, un jour ou l’autre des problèmes. Faites le maximum pour résoudre avec l’aide des officiers ces problèmes avec la plus grande diplomatie possible.
IV - Temps de jeu et présence
Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de rappeler que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. On ne peut donc reprocher à un membre son absence ou sa faible assiduité.
Cependant, nous ne souhaitons pas une guilde avec des joueurs fantômes et sauf cas de force majeure, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront pas dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.
Un passage hebdomadaire sur le forum est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant des actualités, discussions sur la vie de la guilde et des événements proposés.
V - Le forum
L’inscription sur le forum est obligatoire.
Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit où nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.
Les sujets sont organisés par jeu une section pour TERA et d'autre section pour les jeux ou l'association officie. Il est demandé de créer le sujet de discussion dans l'espace approprié à cet effet. Les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion et le conseil peut intervenir sur les membre du dit forum.
VI - Recrutement
Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine à “nolife” émérite, motivés et matures. Les demandes d’adhésion à la guilde (guildage) doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde dans la section correspondant au jeu auquel la candidature fait référence, les membre de l'association Nolife Gaming sont d'office intégré à la guilde.
Une fois intégré à la guilde (guildé), vous passez en période de test de 15 jours reconductible. Vous pouvez être renvoyé ou guildé à n'importe quel moment de cette période. Au delà des 15 jours fatidiques, une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue, soit en réponse sur le post de demande de guildage, soit directement en échange vocal ou encore directement en jeu.
VII- Gestion de la Banque de Guilde
Tout dépôt en Banque de guilde est consideré comme un don à la guilde et bienvenue.
Tout demande de retrait en banque de guilde doit être soumise et approuvés par les officiers sur la section prévue à cet effet sur le forum.
VIII - Fautes entraînant systématiquement une sanction
Dans certains cas de figures des sanctions peuvent être prises par l'équipe d'officier :
- Non respect d'un point de la charte de guilde.
- Attitude opposée au fondement de la vie de guilde.
- Vol en banque de guilde
- Attitude pouvant nuire à la crédibilité de la guilde ou de l'association Nolife Gaming en général, auprès de la communauté de joueurs.
- Insulte grave
- Discrimination envers un joueur débutant sur le jeu.
(liste non exhaustive)
Les sanctions seront données à la suite d'une réunion des officiers qui jugera de la culpabilité ou l'innocence du joueur incriminé sur les faits énoncés. Suite à cela, une sanction adaptée sera soumise à un vote des officiers qui devra être majoritaire pour aboutir. Si la faute l’exige, elle pourra faire l’objet d’une étude au sein du conseil d’administration de Nolife Gaming qui pourra décider de sanctions supplémentaires.
IX - A propos de la charte
Toute candidature demande une validation obligatoire de la charte dans le topic dédié à cet effet suivant le modèle proposé. La charte de guilde a pour but de maintenir l’ordre dans notre groupe et de veiller au respect mutuel des joueurs.
En faisant partie de la guilde vous approuvez le règlement intérieur de l’association, en particulier l’article 3 régissant la vie en communauté et l’article 9 autorisant les administrateurs à modifier les présentes règles.
En étant accepté au sein de la guilde, vous acceptez d’obtenir le statut de sympathisant de l’association et donc de se plier aux règles de cette dernière.
https://nolife-gaming.com/reglements/Reglement-interieur.pdf
https://nolife-gaming.com/reglements/Statuts.pdf
Tout manquement à la présente charte, vous expose à des sanctions.
*Légende:
PvE: Joueur contre l’environnement (monstres contrôlés par l’ordinateur)
PvP: Joueur contre joueur
GvG: Guilde contre guilde
HL: Haut niveau
Toute personne souhaitant postuler doit connaître la charte de guilde, et l'avoir entièrement lue.
Structure hiérarchique
- Chef de Guilde
- Reroll CdG
- CoCdG
- Reroll CoCdG
- Officier
- Reroll Officier
- Membre Nol
- Reroll Nol
- Membres
- Reroll Membres
- Recrue
Serveur PVE
Akasha
I - Objectif
Les objectifs principaux de la guilde sont l'entraide entre membres et les Guerres de Guildes, les Guerres de guilde étant priorisé en haut level.
Les choix qui sont fait dans un objectif d'avancée sur le contenu PvE* et GvG* le sont dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs.
L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.
Nous souhaitons nous construire une bonne réputation, que ce soit en terme de relation avec les autres (amabilité entre autre), que ce soit en terme de compétence (savoir jouer sa classe intelligemment et correctement), ou que ce soit en terme d'activité (monter des raids en instances HL*, organiser des évents, aider les autres).
II - Comportement - règles
Ce que nous attendons de nos membres c'est un comportement de joueurs impliqués, c'est à dire des personnes motivées, prêtes à s'investir pour la guilde.
La réputation des membres fait la réputation de la guilde.
C’est pour cela que nous ne tolérerons aucun manquement au règlement quel qu'en soit le contexte.
Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :
1. Votre langage ne doit comporter aucune insulte, ni atteinte morale contre qui que ce soit.
2. Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
3. Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde ( conseils, équipements, etc...). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
4. Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
5. Aucune forme de triche n'est tolérée. Si vous êtes pris en train de tricher vous serez banni de la Guilde et de l’association sans préavis ni avertissement.
6. Il est fortement apprécié d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les joueurs.
7. Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et guider les nouveaux venus.
8. Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
9. Si un membre rencontre un quelconque problème important en jeu ou avec un autre membre, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
10. Afin de faire avancer la guilde, vous devez privilégier les groupes entièrement constitué de membres de la guilde
11. Politesse et courtoisie sont de rigueur en toute circonstance
III - Conflits
On vous dit par avance que vous êtes sur un MMORPG (Jeu de Rôle Massivement Multijoueur en Ligne). Donc vous n’êtes pas seul à jouer sur les continents. Vous aurez tous, un jour ou l’autre des problèmes. Faites le maximum pour résoudre avec l’aide des officiers ces problèmes avec la plus grande diplomatie possible.
IV - Temps de jeu et présence
Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de rappeler que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. On ne peut donc reprocher à un membre son absence ou sa faible assiduité.
Cependant, nous ne souhaitons pas une guilde avec des joueurs fantômes et sauf cas de force majeure, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront pas dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.
Un passage hebdomadaire sur le forum est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant des actualités, discussions sur la vie de la guilde et des événements proposés.
V - Le forum
L’inscription sur le forum est obligatoire.
Le forum est un espace important pour la guilde, c’est l’endroit où nous prenons toutes les décisions, où nous organisons les sorties, nous y faisons aussi souvent plus amples connaissances, il faut considérer le forum comme la salle commune de la guilde, c’est un élément du jeu à part entière.
Les sujets sont organisés par jeu une section pour TERA et d'autre section pour les jeux ou l'association officie. Il est demandé de créer le sujet de discussion dans l'espace approprié à cet effet. Les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion et le conseil peut intervenir sur les membre du dit forum.
VI - Recrutement
Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine à “nolife” émérite, motivés et matures. Les demandes d’adhésion à la guilde (guildage) doivent se faire à travers un sujet sur le forum de la guilde dans la section correspondant au jeu auquel la candidature fait référence, les membre de l'association Nolife Gaming sont d'office intégré à la guilde.
Une fois intégré à la guilde (guildé), vous passez en période de test de 15 jours reconductible. Vous pouvez être renvoyé ou guildé à n'importe quel moment de cette période. Au delà des 15 jours fatidiques, une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue, soit en réponse sur le post de demande de guildage, soit directement en échange vocal ou encore directement en jeu.
VII- Gestion de la Banque de Guilde
Tout dépôt en Banque de guilde est consideré comme un don à la guilde et bienvenue.
Tout demande de retrait en banque de guilde doit être soumise et approuvés par les officiers sur la section prévue à cet effet sur le forum.
VIII - Fautes entraînant systématiquement une sanction
Dans certains cas de figures des sanctions peuvent être prises par l'équipe d'officier :
- Non respect d'un point de la charte de guilde.
- Attitude opposée au fondement de la vie de guilde.
- Vol en banque de guilde
- Attitude pouvant nuire à la crédibilité de la guilde ou de l'association Nolife Gaming en général, auprès de la communauté de joueurs.
- Insulte grave
- Discrimination envers un joueur débutant sur le jeu.
(liste non exhaustive)
Les sanctions seront données à la suite d'une réunion des officiers qui jugera de la culpabilité ou l'innocence du joueur incriminé sur les faits énoncés. Suite à cela, une sanction adaptée sera soumise à un vote des officiers qui devra être majoritaire pour aboutir. Si la faute l’exige, elle pourra faire l’objet d’une étude au sein du conseil d’administration de Nolife Gaming qui pourra décider de sanctions supplémentaires.
IX - A propos de la charte
Toute candidature demande une validation obligatoire de la charte dans le topic dédié à cet effet suivant le modèle proposé. La charte de guilde a pour but de maintenir l’ordre dans notre groupe et de veiller au respect mutuel des joueurs.
En faisant partie de la guilde vous approuvez le règlement intérieur de l’association, en particulier l’article 3 régissant la vie en communauté et l’article 9 autorisant les administrateurs à modifier les présentes règles.
En étant accepté au sein de la guilde, vous acceptez d’obtenir le statut de sympathisant de l’association et donc de se plier aux règles de cette dernière.
https://nolife-gaming.com/reglements/Reglement-interieur.pdf
https://nolife-gaming.com/reglements/Statuts.pdf
Tout manquement à la présente charte, vous expose à des sanctions.
*Légende:
PvE: Joueur contre l’environnement (monstres contrôlés par l’ordinateur)
PvP: Joueur contre joueur
GvG: Guilde contre guilde
HL: Haut niveau