Tanks Olympiques 2015

Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 02 Avr 2015, 19:42

Tanks Olympiques 2015

Hello

Les compagnies de chars ont cessé d'exister peu à peu :cry: , de moins en moins de gens nous rendant visite le samedi soir. Nous allons donc faire un peu de changement dans tout ça, revoir les dispo, les envies, changer la date et l'heure... bref, relancer le concept !

Et quoi de mieux pour changer le quotidien que d'organiser un nouvel évènement :normal: ? Des lots seront à gagner, et on espère voir du monde :D

Voici l'idée : Au fil du temps, j'organise plusieurs petits tournois marrants, un ou deux jours par semaine. Je tiens un comptage des points et j'offre des lots pour les meilleurs..
Et pour se venger du mal que je vous aurai fait, on finira chaque soir par une petite chasse au commandant ;)

Comment ça marche ?
=> indiquez vos disponibilités au plus tôt, ça aide
=> pas d'inscription, pointez-vous à l'heure le jour du jeu, vous entrerez !
=> possibilité de louper certains jeux et néanmoins gagner des lots !!

(EDIT : j'ajoute que vous pouvez jouer avec le char que vous souhaitez, le calcul des points prend en compte votre vitesse de déplacement / dégats, etc)

Quels jeux ?
Pour l'instant j'ai quelques idées sympas, mais il faut en ajouter ! Plus on ajoute de jeux, plus on ajoute de dates, et plus j'offre des cadeaux !
Par contre, il faut respecter un principe : Ces jeux nous entraînent à mieux gérer nos chars. Donc pour un jeu "fun" je souhaite un jeu "sérieux"

Pour donner un aperçu, je vous donne un petit listing d'idée de jeux :
fait Course en marche arrière = vous devrez savoir reculer rapidement face à un ennemi en lui en mettant plein la poire
Sauts de TOG-haies = tout est dans le titre, FUN
fait Biathlon = Pour changer la donne d'un match, il faut intervenir partout sur le champs de bataille, arriver à temps, et tirer juste
fait Tir au pigeon = artillerie vs mediums, FUN
Esquive de chars = pour foncer reset la capture de base dans les temps, il vaut mieux ne pas se faire plaquer
Zombie = pas de tir, défoncez ces chars léger au tampon, FUN
Carrousel = en char lourd, on craint les petites teignes qui nous tournent autour.. apprenez à mieux rendre fous vos adversaires
...

N'hésitez surtout pas à donner vos idées ci-dessous :D

A gagner
Chaque jour de tournoi : 500 pieces d'or dans le jeu pour le vainqueur du jour
A la fin du tournoi : Selon les points remportés, un lot bien plus important pour chaque place du podium (Pour rappel, Kazei a gagné une SU-100Y lors du tournoi T1 du streaming anniversaire ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 02 Avr 2015, 19:59

Tanks Olympiques JOUR 1

Pour le premier jour des Tanks-Olympiques, nous allons nous affronter lors d'un Biathlon de chars d'assauts ! :hallucine:

Le principe :
Je crée un parcours sur une map "ville" du jeu.
Vous serez chronométrés sur le parcours.
Je me placerai à un endroit assez éloigné de la piste avec un char 'indestructible'.
Chaque tour de piste, vous devrez vous arrêter, me tirer dessus, et repartir. Je ne comptabilise QUE les tours de piste où vous m'avez touché.

Attention
Ecoutez bien votre équipage de char qui annonce le tir au but. Il doit annoncer "nous ne l'avons pas pénétré", "coup critique", "ennemi touché" ou autre phrase du genre.. si il annonce "pas loin" ou tout simplement n'annonce rien du tout, il est possible que vous m'ayez raté ! (en quel cas je vous le dirais, mais le temps de reprendre votre tir vous perdrez de précieuses secondes !

On part sur environ 2h / 2h30 de jeu, selon le nombre de participants et la facilité d'organisation. Donc on pourra tourner, changer de map, de parcours, de distance de tir, etc. et avoir des résultats finaux plus équilibrés.

Je voudrais bien qu'on commence pas trop tard, ce mardi 7 au soir ? Mais si ca ne colle pas, dites-le sans tarder !
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 08 Avr 2015, 18:01

Résultats de jour 1

Les participants à ce nouveau mode de jeu ont été peu nombreux, mais on s'est déjà bien marré. ;)
Etaient présents pour l'EVENT :
Manshoon, Sokar, Irishman, B00gresse, et moi-même, Shurtugl :normal:

J'ai accordé un nombre de points en fonction du temps au tour, tenant compte des statistiques (°/s, km/h) des chars choisis. Un temps brut est calculé pour chacun des chars utilisés (grâce à des temps mesurés autour du centre de Himmelsdorf), puis ce temps théorique est comparé au temps mis par les joueurs. Le ratio entre les deux temps (et multiplié par 1000 pour la lisibilité) donne les points. Ainsi pour le Maus, dont le temps théorique est 3 minutes et 3 secondes, en mettant 6 minutes 6 au tour, rentrerait 2000 points.
A titre d'indication, temps théoriques extremes :
Maus = 3"03'
Pz1C = 0"53'

Attention, les temps de visée, de recharge en cas de tir raté, et la valeur d'accélération ne sont pas pris en compte. :? Il était donc gagnant selon le terrain de prendre un char avec un bon canon, cad précis et rapide, et un bonne accélération. Un char donnant une grande vitesse maxi mais incapable de l'atteindre rapidement, ou au canon lent, imprécis, serait défavorisé ! :twisted:

Moins de points = meilleur temps = meilleur classement

Course 1, ENSK, 2 tours
Manshoon - AMX1390 : .........................2'33"......................2084pts
Sokar - Maus : ..............................7'14"......................2096pts
Irishman - Jackson : ...........................3'37"......................1996pts
B00gresse - Pz1c : ...............................2'28"......................2470pts
Shurtugl - WTauf100 : .......................3'59"......................2037pts

Course 2, FALAISE, 2 tours
Manshoon - VK3002D : ......................................2'55"..................2434
Sokar - Maus : ..........................................5'50"..................1913
Irishman - Jackson : .......................................3'22"..................2089
B00gresse - IS7 : .............................................4'47"..................3963
Shurtugl - M103 : ..........................................3'21"..................2196

Course 3, TEMPETE, 3 tours
Manshoon - VK3002D : ......................................5'27"..................4062
Sokar - Type59 : ........................................5'03"..................3835
Irishman - MatildaBP : ....................................10'07"..................3541
B00gresse - PzIIIA : ..........................................5'15"..................4594
Shurtugl - KV4 : ............................................8'25"..................3190
On notera que le choix de l'IS7 n'était pas le bon, sa vitesse maxi de presque 60kmh est inatteignable

Course 4, HIMMELSDORF, 1tour 1/2
Manshoon - PantherII : .....................................4'13"..................3394
Sokar - Pershing : ......................................4'27"..................3200
Irishman - KV13 : ...........................................4'18"..................3225
B00gresse - //afk// : .......................................////.................(3223)*
Shurtugl - WTaufIV : ......................................5'18"..................3075

Résultats Totaux
Shurtugl..............10498
Irishman..............10851
Sokar.................11044
Manshoon............11974
B00gresse............14250

EDIT : *on offre à b00' la moyenne des points des autres, puisqu'à l'heure où la compétition s'est terminée, elle était déjà partie..

J'ai la fâcheuse habitude de gagner mes propres events :oops: , au moins je ne suis pas commandant du clan pour rien :mrgreen:

C'est donc Irishman, Champion du jour 1 des Tanks Olympiques, qui gagne 500 p.o. à utiliser dans le jeu :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 08 Avr 2015, 18:23

Tanks Olympiques JOUR 2

Pour le deuxième jour des Tanks-Olympiques, nous allons nous affronter sur du tir au pigeon :D

Deux compétitions en parallèle : l'esquive et le tir ! Donc deux gagnants :D
Il est conseillé d'avoir une arty pour participer, mais pas obligatoire. Vous jouerez de toute façon dans la compétition esquive

Le principe :
Un joueur équipé d'une arty se place en hauteur, les autres en chars lourd ou medium (selon conditions :normal: ) dans une cuvette du terrain.
L'artilleur doit toucher ces chars et leur infliger un max de dommages :mrgreen: . Un calcul est mis en place pour tenir compte de la puissance du canon de l'arty.
Les joueurs en contrebas doivent esquiver tout en restant dans la zone indiquée. Il leur est interdit de tirer, mais bloquer/ramer est autorisé. Seule la quantité de dégâts qu'ils ont pris de l'arty est comptabilisé (tenant compte des stats du char choisi :normal: )

Attention
Les munitions d'arty coûtent chers dans les tiers les plus élevés. Par contre je rappelle que les réparations sont offertes sur ces batailles ;)

On part sur environ 3h de jeu, toujours selon le nombre de participants et la facilité d'organisation.

Je voudrais bien qu'on commence Jeudi 16 a 18h30 ! Mais si ca ne colle pas, dites-le sans tarder !
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 05 Mai 2015, 21:40

Résultats de jour 2

Un peu de retard, toutes mes excuses, mais les résultats sont là :

Etaient présents pour l'EVENT :
Gnarkgnak, Sokar, Irishman, B00gresse, Darksode, Khlin_hear, Kazei, Darknighte et moi-même, Shurtugl


La premiere partie du concours concerne les canons automoteurs, ou arty. Nous avons fait deux série de batailles. J'ai calculé les dpm de chaque arty, et tenu compte du taux de pénétration pour ressortir un score plus équilibré. Ensuite, et puisque plusieurs joueurs participaient en même temps, j'ai tenu compte du pourcentage de dégât effectué par rapport à la hp pool adverse (la somme de leurs points de structure)

Pour info, les joueurs ayant participé aux deux séries sont avantagés :normal: : je ne sélectionne que leur meilleur performance (je ne fais pas une moyenne).

Plus de points = plus de dégâts = meilleur classement

Voici les scores de chacun, classés en ordre croissant. Entre parenthèse leur second score pour les participants aux deux séries


Darksode :.............. 474
Khlin_Hear :............1196
Shurtugl :..............1505
Gnarkgnak :.............1684
Darknighte :............1727
Irishman :..............2625(2337)
Kazei :.................2902
Sokar :.................3124(2609)

C'est donc notre ami Sokar 8-) qui remporte 500po pour le tir d'artillerie, entre autre grâce à un OneShot au dernier instant, lui offrant 3473 dmg sur une pool de 4740, soit 73% à lui tout seul.

GG !


La seconde partie du concours concerne les tanks détruits par nos amis artilleur. Quand ils ne tentaient pas d'oblitérer leur camarades, les tankistes jouaient les cibles mouvantes. Ils étaient limités dans leur choix à ne pas prendre de char léger, ni de char dont la vitesse max annoncée dépassait 40Km/h.
C'est tout simplement le pourcentage de point de structure de leur char à la fin de la bataille qui donne les points aux esquiveurs. Voici le classement :

Plus de points = plus de ps = meilleur classement


Shurtugl :..............0
Khlin_Hear :............0
Kazei :.................0
Darknighte :............0
Gnarkgnak :.............42
B00gresse :.............50(1)
Irishman :..............63(8)
Sokar :.................78(46)


C'est encore Sokar :shock: qui emporte la bataille, n'ayant pas attiré les foudres des arty lors de ses courses d'esquive.
GG² !

Je vois avec Sokar, qui totalise 1000po de gain grâce à ce deuxième jour de tanks olympiques, si il préfère un éventuel autre lot de prix semblable dans la boutique du jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 05 Mai 2015, 21:54

Tanks Olympiques JOUR 3

Pour ce troisième jour des Tanks-Olympiques, nous allons nous affronter en marche arrière

Le principe :
Des joueurs équipés de chars lourds ou des TDs poursuivent un char medium dans des rues étroites et jonchées d'obstacle :twisted: . Le joueur en med' doit placer des tirs dans les chars lourds (pas d'obligation de péné ;) ) tout en reculant devant eux. La capacité à gérer les infos de deux endroits différents, l'habileté à suivre un parcours tracé :lol: , et la précision des shots donneront des points.

On part sur environ 3h de jeu, toujours selon le nombre de participants et la facilité d'organisation. :normal:

Event ce vendredi 8 mai à partir de 18h :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 16 Mai 2015, 15:55

Résultats de jour 3

Etaient présents pour l'EVENT :
Gnarkgnak, DoctorBr, Irishman, B00gresse, Pahe, et moi-même, Shurtugl

Remerciements :D à Khlin_Hear et B00gresse pour les essais préparatoire, et à Irishman pour les calculs. C'est bien de déléguer :lol: ^^

La compétition s'est faite en deux parties. Vous pouvez retrouver les replays au format 9.7 sur mon compte WotReplays : http://wotreplays.com/uploader/shurtugl/id/431485
Les vidéos part1 et part2 correspondent à la première compétition : Tirer en reculant.
Les vidéos part3 et part4 correspondent à la seconde moitié : esquiver en reculant.


Pour la première partie nous avons mesuré le temps de course, établi un nombre moyen de shot pris en 10 minutes, comparé a mon nombre de tir effectuable en 10 minutes. Cela accorde un pourcentage de tirs encaissés à chaque joueur.
Voici les résultats de la moitié "Tirer en reculant" :
Moins de points = moins de tirs pris = meilleur classement

Irishman : ............... 9coups .......... 2'33" ........... 10%
Gnarkgnak : ............ 14coups ......... 2'57" ........... 13%
Pahe : ................... 11coups ......... 2'35" ........... 15% *
B00gresse : ............. 16coups ......... 2'37" ........... 16%
DoctorBr : ............... 33coups ......... 2'50" ........... 33%

Cela correspond environ au temps passé dans mon viseur sur l'ensemble de leur course.
*Pour Pahe, dont le T28 n'encaissait pas les tirs de mon SARL42, je suis passé au T1. La différence de coups par minutes a été prise en compte. :normal:


Pour la seconde partie nous avons mesuré le temps, et à l'instar de la première moitié de compétition, comparé les shots effectués par rapport au nombre faisable dans le même temps, et sorti un pourcentage de shots placés. Un malus :twisted: était appliqué pour les traînards que je rattrapait avec mon IS-4 (dont j'avais bloqué la 2nde vitesse auto), à savoir -1coup par contact de pare-choc.
Plus de points = plus de tirs au but = meilleur classement

Irishman : .............. 31coups ................... 1'46" ......... 65%
Gnarkgnak : ............ 7coups ................... 1'33" .......... 62%
Pahe : .................. 14coups ................... 1'25" .......... 43%
DoctorBr : .............. 15coups-2malus ......... 1'37" .......... 42%
B00gresse : ............. 6coups-2malus .......... 1'35" .......... 17%


Enfin nous avons soustrait ces scores pour trouver le champion du jour 3 :

Irishman : .............. 55
Gnarkgnak : ........... 49
Pahe : .................. 28
DoctorBr : .............. 9
B00gresse : ............ 0

C'est donc Irishman, Champion du jour 3 des Tanks Olympiques, qui gagne 500 p.o. à utiliser dans le jeu :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre actif

Message(s) : 40

Inscription : 11 Avr 2013, 15:01

Message 19 Mai 2015, 16:32

Tanks Olympiques JOUR 4

Pour ce quatrième jour de Tanks-Olympiques, que diriez-vous d'un peu de fun, beaucoup de rng et pas mal de n'importe quoi ?

Deux compétitions en parallèle, donc deux gagnants :D

Compétition de SAUT :
Sur des maps comme El Halluf, Westfield, et la toute nouvelle Overlord, franchissez les TOGbstacles 8-) avec vos chars de toute sorte !

Le principe :
Un TOG II de référence est placé derrière un tremplin naturel, à la distance souhaitée par le joueur. Puis ce joueur s'élance et si il réussi son saut, d'autres joueurs peuvent tenter d'égaler son record ou même de le repousser.

Attention
Les sauts ratés ne comptent pas, et il n'est plus possible de faire se rapprocher le TOG une fois un distance de saut définie.
Contrairement aux autres jours, aucun calcul n'est effectué pour égaliser les chances de chacun. Inutile de sauter avec un Maus ^^


Compétition ZOMBIE :
Sur des maps de ville comme Himmelsdorf ou Karkhov, évitez de vous faire toucher par l'équipe de zombies

Le principe :
Des chars légers ou médiums (selon conditions) tentent d'échapper en course-poursuite à des chars de toutes sortes pilotés par l'équipe adverse. Après quoi, on inverse les rôles.
Après plusieurs batailles pour filtrer les meilleurs survivants, de nouvelles équipes sont créées pour connaître le vainqueur.

Attention
Contrairement au jeu "habituel" de zombies, nous ne ramerons pas à mort les chars. Seule une quantité spécifique de dégât suffit.


Event ce samedi 23 mai à partir de 15H
Image

Retour vers Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction et support en françaisHébergement phpBB